FR

Alliances

Deux Clans de n'importe quel Royaume peuvent former une Alliance. Pour ce faire, les Clans doivent avoir été créés il y a plus de sept jours.

Les membres de Clans alliés peuvent :

  • s'envoyer des convois de ressources ;
  • s'envoyer des renforts, ainsi qu'aux forteresses, sauf aux Fortins dans Holmgang ;
  • former des Assauts conjoints ;
  • s'entraider en accélérant des processus dans les Villes ;
  • communiquer dans le chat d'Alliance.
Pour envoyer des renforts, des convois et des troupes dans un Assaut, les membres d'une Alliance doivent se trouver dans le même Royaume. Les Clans alliés de différents Royaumes ne peuvent seulement être que dans Jotunheim, sur les Îles des épreuves ou lors des Compétitions générales s'ils sont adversaires.

Cependant, les alliés peuvent communiquer dans le chat et s'entraider en accélérant des processus même s'ils se trouvent dans des Royaumes différents.

Dans la fenêtre de Clan, sous l'onglet Mon Clan, tu verras le panneau Alliance, où tu trouveras les conditions de formation d'une Alliance ou des informations sur ton Clan allié, le cas échéant. Le bouton « Gestion d'Alliance » n'est disponible que pour le Chef.

Comment former une Alliance

Seul le Chef peut envoyer, accepter ou rejeter des propositions d'Alliance. N'oublie pas qu'une Alliance ne peut être formée que le lundi ou le jeudi entre minuit et 23 h UTC, et qu'aucun Clan ne doit avoir d'Assaut actif.

Certaines actions conjointes pourront être indisponibles pendant l'heure suivant la création d'une Alliance.

Si tu es le Chef, pour proposer une Alliance à un autre Clan, ouvre la fenêtre d'information sur le Clan en question et appuie sur le bouton « Former une Alliance ».

Pour gérer l'Alliance, appuie sur le bouton « Gestion d'Alliance » dans l'onglet Mon Clan ou sélectionne l'icône correspondante dans l'onglet Gestion. Si le Clan n'a pas encore d'allié, une fenêtre apparaîtra pour afficher les conditions de formation d'une Alliance. Dans cette fenêtre, tu peux aussi consulter les propositions que tu as envoyées et reçues, mais également définir des restrictions concernant les propositions d'autres Clans.

Sélectionne le panneau Propositions reçues pour ouvrir la liste des propositions pour former une Alliance qui a été envoyée par d'autres Clans. Pour accepter une proposition, appuie sur le bouton « Former une Alliance » ou utilise le bouton « Rejeter la proposition » pour la refuser.

Si tu sélectionnes le panneau Propositions envoyées, tu verras une liste des propositions d'Alliance que tu as déjà envoyées à d'autres Clans. Tu peux en annuler une en appuyant sur le bouton « Annuler la proposition ».

Les propositions des deux listes sont enregistrées pendant sept jours seulement.

De plus, le Chef reçoit toujours des messages au sujet des propositions d'Alliance et concernant la formation ou la dissolution d'une Alliance.

Pour définir une restriction sur les propositions d'autres Clans, va dans la fenêtre Gestion d'Alliance et déplace le curseur situé dans le panneau Recevoir des offres d'autres Clans sur la gauche. Dans ce mode limité, tu pourras toujours envoyer des propositions d'Alliance à d'autres Clans.

Comment briser une Alliance

Pour cesser d'être allié avec un Clan, tu dois briser l'Alliance. Tu en arriver là pour pouvoir former une Alliance avec un autre Clan, par exemple.

Seul le Chef peut briser l'Alliance et seulement le lundi ou le jeudi entre minuit et 23 h UTC. De plus, aucun Clan ne doit avoir d'Assaut actif. Le Chef devra ainsi ouvrir la fenêtre Gestion d'Alliance et appuyer sur le bouton « Briser l'Alliance ».

Tu ne peux pas briser une Alliance si moins de 3 jours se sont écoulés depuis sa création.

Une fois l'Alliance brisée, tu ne pourras plus envoyer de renforts à ton ancien allié. Néanmoins, si lors de la dissolution de l'Alliance, tes troupes se trouvaient dans un Centre du Pouvoir, une Ville ou un Bastion de Clan alliés, elles y resteront marquées comme alliées.

Dans les Villes et les forteresses, ces troupes restantes agiront comme renforts, c.-à-d. qu'elles protègeront le lieu contre les attaques, les Assauts et les espionnages, y compris les attaques de ton propre Clan. Pour empêcher cela, rappelle tes troupes manuellement.

Détails concernant les Alliances dans les Compétitions

Dans les Compétitions générales, les alliés peuvent être de camps opposés. Dans ce cas, ils ne peuvent pas s'attaquer l'un l'autre, mais ils peuvent gagner des points en :

  • attaquant des Envahisseurs, des Ultra Envahisseurs, des Chefs Ultra Envahisseurs et des Fantômes ;
  • entraînant, guérissant et ressuscitant des guerriers ;
  • récoltant des ressources ;
  • augmentant l'Influence et développant le Bastion du Clan ;
  • éliminant des guerriers d'autres Clans et Royaumes ennemis et des troupes neutres, comme des défenseurs dans les Tours de la furie et les troupes dirigées par des jötnar.

Si des alliés se retrouvent dans des camps opposés dans Holmgang, ils ne pourront pas s'attaquer ou attaquer des Fortins. Ils pourront uniquement marquer des points en tuant des guerriers d'autres Clans et Royaumes. Ils auront cependant la possibilité de briser l'Alliance afin de vraiment s'affronter.

Si tu ne veux pas que ton allié devienne ton adversaire dans Holmgang, choisis des horaires de bataille différents.

Comment distinguer les Jarls alliés

Les alliés sont indiqués par une icône verte avec des haches croisées. Tu la trouveras sur le profil de l'allié, dans la fenêtre d'information sur la Ville de l'allié sur la Carte du monde, et dans les lieux de ressources que l'allié a conquis. Les renforts envoyés par un allié et les troupes alliées dans un Assaut sont aussi indiqués par cette icône.

Sur la Carte du monde et dans le Navigateur de ta Ville, les Villes des Jarls alliés sont marquées de la même manière que les Villes des membres du Clan. Dans le chat d'Alliance, les noms des alliés sont affichés en vert.

Remarque :

  • Tu ne peux pas exiler la Ville d'un allié de ta Vallée des Ases.
  • Dans la fenêtre Batailles des membres du Clan, les rapports sur les Assauts conjoints avec des alliés sont visibles uniquement pour le Clan instigateur de l'Assaut, néanmoins ces rapports sont envoyés dans la messagerie de tous les participants de l'Assaut, qu'ils soient des membres du Clan ou alliés.
  • Tu peux partager les coordonnées d'un lieu dans le chat d'Alliance.
Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Contenu