FR

Les Tours d'Asgard dans la Bataille d'Asgard

Les Tours d'Asgard sont des forteresses situées sur les Îles flottantes et sont gardées par les Sentinelles d'Asgard.

Après avoir conquis une Tour, le Clan gagne des points en la contrôlant. Plus une Tour est proche du Cœur d'Asgard, plus le Clan marquera de points dans la Bataille d'Asgard.

Un Clan ne peut détenir que trois Tours d'Asgard à la fois.

La zone d'une Tour est composée des tuiles proches d'une Tour d'Asgard où peuvent être placées des Villes. Ces endroits sont limités en nombre.

Les Tours voisines sont des Tours d'Asgard reliées par un pont ou un passage.

Les Tours d'Asgard sont différentes selon :

  • Leur niveau, qui affecte le nombre de Sentinelles d'Asgard défendant la Tour, le nombre de renforts qu'elle peut accueillir et le nombre de points déjà gagnés en la conservant.
  • Leur lettre. Elles peuvent être désignées par des lettres A, B, C, D ou E, où A indique les Tours les plus proches de l'Outreterre, tandis que E représente la Tour centrale. Le chiffre qui suit la lettre fait référence au numéro de séquence d'une Tour.

Caractéristiques de la conquête et de la conservation des Tours d'Asgard

Tu ne peux attaquer une Tour d'Asgard qu'en lançant un Assaut.

Depuis l'Outreterre, ton Clan ou ton allié peut conquérir n'importe quelle Tour qui y est reliée par un pont.

Si tu te trouves dans la zone d'une Tour d'Asgard, tu ne peux attaquer que les Tours voisines qui sont reliées à la tienne par un pont ou un passage.

Observons la situation. Les Villes de ton Clan se trouvent dans l'Outreterre. Ton objectif est de conquérir la Tour centrale d'Asgard, mais tu ne pourras pas l'atteindre directement. Tu devras d'abord conquérir la Tour la plus proche de l'Outreterre. Tu pourras ensuite t'emparer des Tours voisines depuis la zone de cette Tour, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le centre.

Cela signifie que tu dois conquérir une à une les Tours d'Asgard reliées par des ponts ou des passages, traçant un chemin des bords jusqu'au centre de la carte.

Comment conquérir une Tour d'Asgard :

  • s'il y a des Sentinelles d'Asgard ou des troupes ennemies dans une Tour, tu devras les déloger en lançant un Assaut ;
  • s'il n'y a que des éclaireurs dans une Tour, envoies-y tes troupes d'éclaireurs ou lance un Assaut immédiatement.

Une fois qu'un Clan aura conquis une Tour, il gagnera des points pour chaque seconde qu'elle passera sous son contrôle. Les membres du Clan et les alliés pourront déplacer leur Ville sur le territoire de la Tour depuis n'importe quel endroit d'Asgard, qu'il s'agisse de l'Outreterre ou d'autres îles.

Si ton Clan ou ton allié perd la Tour d'Asgard, toutes les Villes dans sa zone seront déplacées vers l'Outreterre aux endroits où se trouvent leurs Échos. Si les Jarls en question ont des renforts dans d'autres Villes ou Tours, ces renforts resteront à l'endroit où ils se trouvent.

Tous les membres du Clan reçoivent un message du système lorsqu'une Tour est conquise ou perdue.

Les rapports d'espionnage, d'Assauts et de défense d'une Tour d'Asgard ne sont envoyés qu'aux Jarls dont les troupes ont participé aux batailles en question. Tu ne peux pas partager de rapport d'Assauts sur des Tours d'Asgard. Cependant, tu peux afficher des informations sur les batailles dans les Tours dans la section Batailles de la fenêtre du Clan.

Caractéristiques des attaques, des Assauts et des autres types de marches

Pour attaquer la Ville d'un adversaire dans la zone d'une Tour d'Asgard, place ta Ville sur la zone d'une Tour voisine. Les zones doivent toutefois être reliées par un pont ou un passage.

Si un Assaut a lieu sur les Îles flottantes, tous les participants doivent déplacer leur Ville sur le territoire de la même Tour d'Asgard que l'instigateur de l'Assaut.

Si un Assaut a lieu dans l'Outreterre, seuls les Jarls qui s'y trouvent peuvent envoyer des troupes pour y participer.

Si ton Clan ou un allié détient une Tour d'Asgard, des renforts peuvent y être envoyés par :

  • les Jarls dont les Villes sont situées sur la zone de la Tour ;
  • les Jarls dont les Villes sont situées sur la zone d'une Tour voisine, c'est-à-dire reliée à la Tour en question par un pont ou un passage ;
  • les Jarls dont les Villes sont situées n'importe où dans l'Outreterre, si la Tour est à la bordure de l'Outreterre.

Pour envoyer des renforts ou des convois aux membres de ton Clan ou à tes alliés, tu dois :

  • positionner ta Ville sur la zone de la même Tour qu'eux ;
  • positionner ta Ville sur la zone de l'une des Tours voisines, c'est-à-dire reliée par un pont ou un passage.

Dans l'Outreterre, des alliés ou des membres d'un même Clan peuvent s'envoyer des renforts ou des convois depuis n'importe quel lieu.

Remarque :

  • Tu ne peux pas utiliser de Traité de paix dans le Cœur d'Asgard (l'île centrale d'Asgard). Si une attaque sur ta Ville y réussit, tu seras déplacée vers l'Écho de ta Ville dans l'Outreterre.
  • S'il n'y a pas de troupes dans une Tour d'Asgard détenue par ton Clan, et qu'une attaque d'un Clan ennemi réussit sur la Tour, elle tombera sous son contrôle.
  • Si les renforts d'une Tour d'Asgard détenue par ton Clan ne sont composés que d'éclaireurs et qu'une attaque d'un Clan ennemi sur la Tour réussit, elle tombera sous son contrôle et les éclaireurs retourneront dans leur Ville.
  • Si l'attaque d'un Clan qui détient déjà trois Tours réussit sur l'une de tes Tours d'Asgard, les troupes du Clan ennemi retourneront dans leur Ville. Tu ne perdras pas le contrôle de la forteresse dans ce cas.
  • Tu ne peux pas attaquer des Tours ou des Villes appartenant à tes alliés. Tu peux y envoyer des renforts si tu te trouves sur la zone de la même Tour d'Asgard ou sur des zones voisines reliées par un pont ou un passage.
Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Contenu