Bâtiments du Bastion
Dans le Bastion se trouvent :
- Des bâtiments administratifs prédéfinis.
- Des emplacements pour construire des bâtiments administratifs et de ressources.
Les bâtiments administratifs constituent une partie essentielle du Bastion du Clan. Ils sont nécessaires pour apprendre des Connaissances, étudier des Plans, stocker des ressources, et bien plus. Les bâtiments de ressources sont nécessaires pour transformer les ressources.
Chaque bâtiment ne peut être construit qu'une seule fois dans le Bastion du Clan et ne peut être démoli. Améliore les bâtiments pour développer le Bastion et augmenter son Influence.
Pour construire et améliorer la plupart des bâtiments au niveau 3 dans le Bastion du Clan, il te faudra des ressources transformées (Ale, Bois brut, Acier, Plaques, et Thoriars) et Parchemins.
Pour améliorer les bâtiments au niveau 5, construire et améliorer l'Atelier à pièges ou construire et améliorer la Tour d'Odin au niveau 6, tu auras besoin de ressources transformées et de Poussière précieuse.
Bâtiments administratifs prédéfinis
Ces bâtiments sont définis par défaut dans le Bastion du Clan et influencent ses caractéristiques principales.
La Maison des Jarls est le cœur du Bastion. Tu peux y consulter les informations générales et les statistiques du Bastion. Améliorer la Maison te permet de construire d'autres bâtiments, d'augmenter leur niveau et la taille de la Vallée des Ases. Lorsque la Maison des Jarls atteint le niveau 5, l'onglet Hall de Gloire apparaît dans le bâtiment. Il permet d'apprendre des Connaissances de Clan supplémentaires.
Les statistiques du Bastion comportent trois sections : Vallée des Ases, Influence du Bastion et Militaire.
Dans la section Vallée des Ases, tu peux voir les bonus reçus par les Jarls ayant placé leur Ville dans la Vallée des Ases. La valeur de ces bonus dépend uniquement du niveau de la Maison des Jarls. Les bonus de la Vallée des Ases n'ont pas d'effet sur la Ville d'un joueur lorsque cette dernière se trouve dans un Royaume ennemi pendant les Compétitions générales. Dans la section Influence du Bastion, tu peux voir l'Influence de la forteresse de ton Clan. La section Militaire affiche les bonus des Connaissances militaires apprises dans la Résidence des Chamans.
L'Entrepôt de ressources est nécessaire pour stocker des contributions comme les ressources, les Parchemins, le Charbon et la Poussière précieuse, qui sont envoyées au Bastion par les membres du Clan, ainsi que des ressources uniques produites dans les Cours. Améliorer ce bâtiment permet aux Jarls de transférer plus de ressources simultanément vers le Bastion, de diminuer la taxe, et d'augmenter la vitesse des convois.
Il n'y a pas de limite de capacité dans l'Entrepôt de ressources. Dans l'onglet « Liste contributions », tu peux voir le type de ressources et le montant de Charbon, Poussière précieuse et Parchemins que les membres de ton Clan ont envoyé à la forteresse. Si le Bastion du Clan est démoli, la Liste des contributions n'est pas supprimée : si tu construis une nouvelle forteresse de Clan, tu verras également les contributions du Bastion précédent.
Emplacements pour bâtiments
Il y a des emplacements libres dans le Bastion du Clan. Appuie sur n'importe quel emplacement pour ouvrir le menu Construction, dans lequel tu peux choisir le bâtiment dont tu as besoin. Il y a un emplacement pour chaque bâtiment dans le Bastion.
Il y a deux types d'emplacements :
- Pour les bâtiments administratifs.
- Pour les bâtiments de ressources.
La Résidence des Chamans permet d'apprendre des Connaissances qui augmentent grandement les caractéristiques principales du Bastion de ton Clan. Améliorer la Résidence des Chamans te donne accès à de nouvelles Connaissances et accélère le processus d'apprentissage. Il y a trois catégories de Connaissances : Économie, Militaire, et Spéciales.
Pour apprendre des Connaissances, il te faudra des ressources transformées ainsi que des Parchemins (certaines Connaissances nécessiteront également de la Poussière précieuse). Seuls le Chef et les Doyens peuvent lancer le processus d'apprentissage de Connaissances dans la Résidence des Chamans. Les membres du Clan peuvent accélérer le processus en utilisant des objets spéciaux, les « accélérateurs du Bastion ».
Les bonus des Connaissances apprises dans la Résidence des Chamans affectent tous les membres du Clan. Tu ne peux apprendre qu'une Connaissance à la fois.
L'Assemblée suprême permet à tous les membres du Clan de déplacer des Villes ennemies en dehors de la Vallée des Ases. Plus l'Assemblée suprême est de niveau élevé, plus vaste est son autorité : la zone de laquelle tu peux exiler les Jarls intrus. La portée de l'Assemblée suprême ne peut pas dépasser la zone de la Vallée des Ases.
Pour exiler l'ennemi, tu dois avoir un certain nombre d'objets spéciaux : des Sceaux en cire. Ils sont disponibles dans la Boutique en échange d'Or, dans la Boutique du Clan en dépensant des points de Loyauté, ou dans le cadre d'offres de la Banque. Tu peux aussi recevoir ces objets en attaquant des Ultras Envahisseurs. Le nombre total de Sceaux en cire en ta possession est affiché dans l'onglet Mes objets, section Militaire.
Lorsque tu as assez de Sceaux en cire, tu peux sélectionner la Ville d'un Jarl située dans l'autorité de l'Assemblée suprême et appuyer sur le bouton « Exiler » de la fenêtre qui apparaît. La Ville sera alors déplacée à un point aléatoire de la Carte du monde (mais pas dans la Forêt millénaire ou sur le territoire d'un autre Clan). Remarque : tu devras patienter un moment avant de pouvoir utiliser à nouveau le droit d'exil.
Un Traité de paix sur une Ville ennemie ne la protégera pas d'une réimplantation. Le Jarl exilé recevra un message système le prévenant du changement d'emplacement de sa Ville.
Tu ne pourras pas exiler un ennemi de la Vallée des Ases si au moment de l'expulsion :
- Tu as été expulsé du Clan.
- Le Chef a démoli le Bastion du Clan.
- Le Chef a dissous le Clan.
- Tu te trouves dans un autre Royaume pendant une Compétition générale.
- Les Jarls qui ont été sélectionnés pour être exilés déplacent leurs Villes vers un autre lieu dans leur Royaume d'origine ou le Royaume ennemi pendant une Compétition générale.
- Les Jarls qui ont été sélectionnés pour être exilés deviennent des membres de ton Clan ou des alliés.
Les Plans sont étudiés dans la Guilde des armes. Ils permettent à chaque membre du Clan de fabriquer de l'équipement spécial pour leur Héros dans la Forge de leur Ville.
Dans l'onglet Plans, l'équipement est classé par catégorie :
- Casques.
- Armure.
- Armes.
- Bottes.
- Amulettes.
Chacune de ces catégories contient une liste de Plans triés en fonction de leur statut :
- En cours d'étude.
- Non étudié.
- Étudié.
Pour étudier des Plans d'équipement spécial dans la Guilde des armes, il te faut des ressources de Clan et un objet spécial : le Charbon. Tu peux en obtenir en attaquant des Ultra Envahisseurs, l'acheter dans la Boutique du Clan avec des points de Loyauté, ou en trouver dans le Coffre de Loki.
Contrairement à de nombreux autres objets, il y a toujours un montant illimité de Charbon dans la Boutique du Clan. Le Chef n'a pas besoin de l'acheter en dépensant des points de Prouesse.
Tu peux envoyer du Charbon au Bastion à l'aide du Marché. Il faut une unité de capacité pour envoyer un Charbon. Il n'y a pas de taxe sur l'envoi de Charbon. Tu peux voir la quantité de Charbon que possède ton Clan dans l'onglet Ressources de l'Entrepôt de ressources. Tout le Charbon en ta possession est affiché dans l'onglet Mes objets, section Ressources.
Seuls le Chef et les Doyens ont le droit de lancer ou d'annuler l'étude de Plans. Les autres membres du Clan peuvent accélérer un processus commencé en utilisant des objets Accélérateur du Bastion. Tu peux étudier un seul Plan à la fois dans la Guilde des armes.
Une fois que le Plan a été étudié, tous les membres du Clan reçoivent un message du système dans leur messagerie en jeu.
Tu peux lancer la fabrication d'un nouvel équipement des manières suivantes :
- Va dans l'onglet Plans de la Guilde des armes, sélectionne la catégorie d'équipement et appuie sur le bouton « Fabriquer » dans le panneau qui montre le Plan qui a été étudié.
- Va dans l'onglet Équipement de la Forge, sélectionne la catégorie correspondante (Casques, Armure, Armes, Bottes ou Amulettes) en fonction du Plan étudié et du type Spécial.
Consulte toutes les informations nécessaires sur la fabrication d'équipement spécial dans la section Équipement.
La Tour d'Odin permet au Chef et aux Doyens du Clan d'activer le statut Assiégé dans le Bastion. Tu peux alors affronter des troupes dirigées par les jötnar ou par d'autres Jarls qui attaquent ton Bastion. Améliorer le niveau de la Tour d'Odin augmente la puissance des troupes menées par les jötnar. Consulte toutes les informations nécessaires sur la Tour d'Odin dans la sous-section correspondante.
Dans l'Atelier à pièges, le Chef et les Doyens du Clan peuvent fabriquer et améliorer des pièges nécessaires pour renforcer les défenses de Fortins dans Holmgang.
Pour fabriquer et améliorer des pièges, il te faudra des ressources transformées, des Parchemins et de la Poussière précieuse. Consulte la sous-section Fabriquer et améliorer des pièges pour en savoir plus.
Bâtiments de ressources
La Cour d'ouvriers de pierre, la Cour des charpentiers, la Cour des fondeurs, la Cour des brasseurs et la Cour de frappe sont les bâtiments responsables de la transformation des ressources ordinaires en ressources de Clan (Pierre en Plaques, Bois en Bois brut, Nourriture en Ale, Fer en Acier, et Argent en Thoriars). Améliorer les Cours permet d'accélérer la transformation des ressources.
Chaque membre de Clan peut envoyer des ressources au Bastion du Clan pour les transformer. Pour ce faire, utilise le Marché et sélectionne le Bastion du Clan comme destinataire.
La transformation peut être effectuée de deux façons :
- Lentement pour moins cher.
- Rapidement pour plus cher.
Plus le processus de transformation de ressource est rapide, plus il faut de ressources ordinaires pour produire des ressources de Clan. Pour économiser des ressources, privilégie une transformation plus lente.
Le Chef et les Doyens du Clan peuvent lancer le processus de transformation. Ils choisissent la méthode de transformation en fonction du temps qu'ils souhaitent y passer et des ressources disponibles. Toutes les Cours construites peuvent fonctionner simultanément (en d'autres mots, jusqu'à cinq processus de transformation peuvent être lancés à la fois : une Cour équivaut à un processus).
Une fois le processus de transformation lancé, il ne peut plus être annulé. Les membres du Clan peuvent accélérer le processus en utilisant les objets Accélérateur du Bastion.