FR

Tour d'Odin et Tours du corbeau

Après avoir amélioré le Bastion au niveau 4, la Tour d'Odin peut y être construite : ce bâtiment permet au Chef et aux Doyens du Clan de donner l'état Assiégé au Bastion. Cela débloque l'accès à des batailles contre des troupes dirigées par les jötnar et des troupes d'autres Jarls qui peuvent attaquer ton Bastion.

Pour construire la Tour d'Odin et activer l'état Assiégé dans le Bastion, il te faut un objet spécial : de la Poussière précieuse. Cette dernière sert aussi à améliorer les bâtiments de Clan, apprendre des Connaissances d'un certain type dans la Résidence des Chamans et fabriquer, améliorer et placer des pièges. Pour obtenir de la Poussière précieuse, transforme des gemmes légendaires dans l'Atelier.

Une fois que la Tour d'Odin construite, tu pourras envoyer des renforts dans le Bastion du Clan à tout moment. Ils défendront la forteresse contre les troupes ennemies ou les troupes dirigées par des jötnar pendant un siège. Si tu veux changer de renforts, tu pourras rappeler tes guerriers à tout moment et en envoyer de nouveaux.

Améliorer le niveau de la Tour d'Odin augmente la puissance des troupes menées par les jötnar.

Une fois que ton Clan a amélioré la Tour d'Odin au niveau 6, le Chef peut construire des Tours du corbeau. Ce sont des forteresses de Clan qui acquièrent l'état Assiégé avec le Bastion du Clan.

Les Tours du corbeau sont construites sur la Carte du monde, mais seulement dans la Vallée des Ases de ton Clan. Elles ne peuvent pas être bâties dans la Forêt millénaire.

Pour construire les Tours du corbeau, tu dois apprendre un certain nombre de Connaissances dans le Hall de Gloire.

Il te faudra aussi des ressources de Clan et de la Poussière précieuse. Rien de ce que tu dépenseras pour construire la forteresse ne sera remboursé si la construction est annulée.

Les Tours du corbeau ne peuvent pas être déplacées ou démolies. Elles ne disparaîtront que si le Bastion du Clan est détruit ou si le Clan est dissous.

État Assiégé

Le Bastion du Clan et toutes les Tours du corbeau qui ont été construites acquièrent simultanément l'état Assiégé.

Seuls le Chef et les Doyens ont le droit d'activer l'état Assiégé. Pour ce faire, ils doivent :

  • aller dans la Tour d'Odin du Bastion du Clan ;
  • ouvrir l'onglet Siège ;
  • appuyer sur le bouton « Activer ».

L'état Assiégé ne peut pas être activé si :

  • des convois de ressources se déplacent vers ou depuis le Bastion ;
  • il n'y a pas assez de Poussière précieuse pour l'activer ;
  • une Tour du corbeau est en construction ;
  • cette fonction de la Tour d'Odin est toujours en récupération.

Pour activer l'état Assiégé, il te faut de la Poussière précieuse :

  • Au niveau 1 de la Tour d'Odin : 100 unités.
  • Au niveau 2 de la Tour d'Odin : 250 unités.
  • Au niveau 3 de la Tour d'Odin : 500 unités.
  • Au niveau 4 de la Tour d'Odin : 1 000 unités.
  • Au niveau 5 de la Tour d'Odin : 2 000 unités.
  • Au niveau 6 de la Tour d'Odin : 4 000 unités.
Le coût d'activation de l'état Assiégé augmente à chaque Tour du corbeau construite.

L'état Assiégé dure une heure. Après cela, l'état de la Tour d'Odin devient Gardé, ce qui signifie que ton Bastion et les Tours du corbeau ne peuvent pas être attaqués. À partir de ce moment, la Tour d'Odin passe alors à un état de récupération. Du niveau 1 à 4 de la Tour, le processus de récupération prend trois jours ; au niveau 5, deux jours, et au niveau 6, un jour.

Lorsque l'état Assiégé est activé, tous les membres du Clan reçoivent un message système sur leur messagerie et un message spécial apparaît dans les chats. Pendant cette période, la forteresse du Clan est attaquée par des troupes dirigées par des jötnar. Elles débutent toutes leurs marches au même moment mais atteignent le Bastion et les Tours du corbeau à différents moments, puisqu'elles viennent de différents endroits de la Carte du monde.

Le nombre et la puissance des troupes dépendent du niveau de la Tour d'Odin :

  • Au niveau 1, le Bastion est attaqué par des troupes dirigées par des combattants jötnar.
  • Au niveau 2, des troupes dirigées par des guerriers jötnar s'y ajoutent.
  • Au niveau 3, des troupes dirigées par des soldats jötnar sont ajoutées.
  • Au niveau 4, des troupes dirigées par des commandants jötnar apparaissent.
  • Au niveau 5, ton Bastion peut aussi être attaquée par des troupes dirigées par des seigneurs jötunn.
  • Au niveau 6, des troupes dirigées par des généraux jötunn sont ajoutées.

À tous les niveaux de la Tour d'Odin, des troupes d'éclaireurs dirigées par des espions jötunn peuvent s'infiltrer dans les forteresses de ton Clan. Leur nombre et leur force dépendent du niveau de la Tour d'Odin. Seuls tes éclaireurs peuvent les affronter.

En plus, chaque nouvelle Tour du corbeau que tu construis est plus difficile à défendre que la précédente.

Pour vaincre les troupes dirigées par les seigneurs jötunn et les généraux jötunn, ton armée doit être bien entraînée et tous les membres du Clan doivent coordonner leurs efforts. Assure-toi de pouvoir affronter ces ennemis avant d'améliorer la Tour d'Odin !

En anéantissant ces troupes, tu reçois des Fragments d'âme nécessaires pour améliorer les Ases et apprendre des Connaissances secrètes.

D'autres Jarls qui sont membres d'un Clan peuvent aussi attaquer ton Bastion et tes Tours du corbeau pendant que l'état Assiégé est actif.

Pendant le siège, une icône spéciale apparaît sur l'écran Carte du monde. Lorsque tu la sélectionnes, une fenêtre s'ouvrira avec des informations sur les forteresses qui sont assiégées et sur les marches ennemies.

Dans les onglets Marches de la Tour d'Odin et des Tours du corbeau, tu trouveras aussi des informations détaillées sur les troupes attaquant la forteresse en question. Ces informations sont disponibles indépendamment du niveau de ton Poste de guet et de ta Tour d'Odin.

Si les troupes dirigées par des jötnar attaquent les forteresses de ton Clan, le bloc de la marche dans l'onglet est mis en relief avec une bordure jaune. Si des Jarls ennemis attaquent, il est mis en relief avec une bordure rouge.

Les rapports sur les attaques et les défenses des forteresses de Clan sont identiques aux rapports de bataille du Centre du Pouvoir, sauf que le bloc informations sur les défenseurs affiche des informations sur le Clan qui détient le Bastion ou une Tour du corbeau.

Si des troupes sont en route pour attaquer la forteresse du Clan, les bords de l'écran deviennent jaune et l'icône Marches apparaît dans la fenêtre de la Ville. Si la Ville d'un membre du Clan est attaquée au même moment, les bords de l'écran passent au rouge.

En tuant des guerriers ennemis dans une forteresse du Clan, les Jarls peuvent gagner :

  • des Fragments d'âme, si les adversaires proviennent d'un Royaume ennemi ;
  • des points dans les Compétitions.

Pour découvrir combien de points tu peux obtenir en tuant des guerriers d'un grade spécifique, va dans la section Compétition de la fenêtre Événements.

En cas d'échec de défense pendant les Compétitions générales, aucun point ne sera déduit d'un Clan. Au contraire, le Clan gagnera encore des points pour tout guerrier des troupes du jötunn que les membres du Clan tueront. Pendant ce temps, les adversaires de ton Clan dans la Compétition pourront gagner des points s'ils attaquent tes troupes dans le Bastion et les Tours du corbeau.

Merci de noter quelques règles importantes :

  • Les Jarls peuvent attaquer les forteresses de Clan, y envoyer un Assaut, des éclaireurs ou des renforts et des ressources uniquement s'ils se trouvent dans le même Royaume que les forteresses visées.
  • Le Chef et les Doyens du Clan peuvent activer l'état Assiégé uniquement s'ils se trouvent dans leur Royaume d'origine.
  • Le Chef ne peut pas démolir le Bastion ou dissoudre le Clan tant que l'état Assiégé est actif.
  • Si un Jarl quitte le Clan au moment où la troupe de renfort est formée, les guerriers ne peuvent pas être envoyés.
  • Si un Jarl est expulsé du Clan, ses troupes qui se trouvent dans le Bastion ou les Tours du corbeau sont renvoyées vers leur Ville.
  • Si la défense échoue, les troupes de renfort retournent dans leurs Villes comme c'est généralement le cas dans les batailles pour d'autres forteresses (l'état Assiégé reste actif dans ce cas).
  • Si le Bastion du Clan est détruit ou si le Clan est dissous alors que le Bastion a l'état Gardé, tous les renforts retournent dans leurs Villes.
  • Si le Clan est dissous ou si le Chef détruit le Bastion alors qu'un Doyen essaie d'activer l'état Assiégé, l'action est impossible à réaliser.
  • Si un Doyen est expulsé du Clan ou dégradé alors qu'il essaie d'activer l'état Assiégé, l'action est impossible à réaliser.
Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Contenu