FR

Conquérir et conserver le Centre du Pouvoir

Il existe trois statuts possibles pour le Centre du Pouvoir :

  • Libre
  • Assiégé
  • Gardé

Statut Libre

Le lieu a ce statut jusqu'à ce qu'un Clan soit le premier à y amener ses troupes ou jusqu'à ce qu'il déloge les troupes d'un autre Clan déjà sur place.

La forteresse reprend son statut Libre lorsque le statut Gardé expire, mais aussi si le Clan qui détient le Centre du Pouvoir est dissous.

Dès que le Centre du Pouvoir est conquis par un Clan, il acquiert le statut Assiégé.

Statut Assiégé

Dès ce moment, un compte à rebours de 1 heure commence. Le Clan doit conserver le Centre du Pouvoir pendant ce délai. Les membres du Clan peuvent y envoyer leurs renforts, mais pas plus de 50 troupes, car il y a une limite au maximum de renforts et de guerriers pouvant garder la forteresse.

Lorsqu'il a le statut Assiégé, tous les Jarls des autres Clans peuvent attaquer le Centre du Pouvoir et y envoyer leurs éclaireurs.

Si personne ne chasse les troupes du Clan qui se trouve dans le Centre du Pouvoir dans l'heure qui suit, l'état du lieu passe à Gardé. Si les attaquants réussissent à vaincre les défenseurs de la forteresse, alors le minuteur de l'état Assiégé est relancé pour 1 heure.

Statut Gardé

Le Centre du Pouvoir acquiert le statut Gardé seulement si le Clan qui a conquis la forteresse parvient à la conserver. Le statut Gardé reste actif 24 heures.

Pendant ce délai, le Centre du Pouvoir ne peut pas être attaqué, les troupes envoyées à l'attaque avant l'apparition du statut Gardé sont donc renvoyées vers leurs Villes. Si les troupes arrivées au Centre du Pouvoir appartiennent à un membre du Clan ou un allié, elles protégeront la forteresse en tant que renforts.

Après 24 heures, le Centre du Pouvoir reprend le statut Libre, jusqu'à ce que les troupes d'un autre Clan viennent déloger les défenseurs de la forteresse.

Lors des batailles pour le Centre du Pouvoir, il est important de savoir que :

  • Les accélérateurs cessent de fonctionner lorsqu'ils expirent, même si tu es dans la forteresse. Fais bien attention aux minuteurs des accélérateurs, ou tu pourrais bien perdre la bataille.
  • Tu peux prolonger un accélérateur ou en activer un nouveau sans avoir à atteindre que les troupes rentrent après avoir attaqué le Centre du Pouvoir.
  • Tu ne peux pas conquérir le Centre du Pouvoir si tu n'es pas membre d'un Clan.
  • Lors des Compétitions générales, tu peux attaquer le Centre du Pouvoir d'un Royaume ennemi et recevoir des points.

Dans un Royaume ennemi

Pendant les Compétitions générales, tu peux attaquer et conquérir le Centre du Pouvoir d'un Royaume ennemi. Les règles sont les mêmes que pour ton Royaume d'origine, avec deux modalités supplémentaires :

  • S'il y a des troupes dans le Centre du Pouvoir lorsqu'une Compétition générale se termine, elles retourneront dans la Ville de leur Jarl, et la Ville sera automatiquement déplacée dans son Royaume d'origine.
  • Le Centre du Pouvoir conserve l'état Gardé jusqu'à expiration du minuteur, même si le Clan qui a capturé et détenu la Forteresse est retourné dans son Royaume d'origine lorsque la Compétition s'est terminée.
Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Contenu