Les bâtiments que tu peux construire
La Carte de la Ville comporte des emplacements vides. Appuie sur n'importe quel emplacement pour ouvrir le Menu construction, où tu peux choisir le bâtiment que tu veux construire. Tu ne pourras pas déplacer les bâtiments une fois qu'ils seront construits.
Il y a deux types d'emplacement. En fonction du type d'emplacement, le menu de Construction affiche deux listes de bâtiments différentes :
- Bâtiments administratifs.
- Bâtiments de ressources.
Bâtiments administratifs
Les Baraquements te permettent d'entraîner de nouveaux guerriers et fournissent des informations sur tes troupes actuelles. Plus le niveau des Baraquements est élevé, plus tu peux entraîner de guerriers simultanément. Tu peux construire plusieurs Baraquements, leurs bonus s'additionnent. S'il ne reste qu'un Baraquement dans ta Ville ou que les Baraquements ont un processus d'entraînement en cours, il n'est pas possible de le ou les démolir.
La Salle de guerre te permet de former des Assauts – des attaques conjointes de membres du Clan et d'alliés – et d'y participer.
Améliorer le bâtiment augmente le nombre maximum de guerriers dans un Assaut. À partir du niveau 1, la Salle de guerre accorde aussi des bonus au nombre de guerriers dans les Assauts sur le Centre du Pouvoir, le Trône de Jotunheim, les Fortins dans Holmgang, les Tours de la furie et les Tours d'Asgard. À partir du niveau 36, le bâtiment confère un bonus supplémentaire au nombre maximum de guerriers dans un Assaut.
La Salle à hydromel permet aux membres de ton Clan et à tes alliés de t'envoyer des renforts. Améliorer ce bâtiment augmente le nombre maximum de guerriers que ta Ville peut accueillir en renfort. Une fois construite, la Salle à hydromel ne peut plus être démolie.
Le Marché te permet d'envoyer des ressources aux Villes des membres de ton Clan et de tes alliés, et au Bastion du Clan. Améliorer le Marché accélère tes convois et augmente leur capacité, en plus de diminuer le taux (frais) d'échange de ressources. Pour construire le Marché, ton Palais doit être au moins de niveau 5. Une fois construit, le Marché ne peut plus être démoli.
La Ville d'un membre du Clan dont le Palais est inférieur au niveau 6 ne peut pas accepter les ressources excédant la capacité de sa Cache. Les ressources non acceptées seront renvoyées à l'expéditeur ainsi qu'une partie du taux, calculé en fonction des ressources effectivement envoyées et restituées.
Par exemple, tu as envoyé 10 000 de Bois en payant 10 % d'impôt de Marché, soit 1 000 de Bois. Ainsi :
- Tu as envoyé 9 000 de Bois (10 000 - 1 000).
- 7 000 de Bois ont été acceptés par la Ville (la capacité de la Cache du Jarl destinataire).
- Le taux pour ces ressources est de 778 de Bois. Tu dois dépenser 7 778 de Bois étant donné le taux de Marché de 10 % pour que les 7 000 de Bois puissent aller au destinataire du convoi.
- Les 2 000 de Bois restants (9 000 - 7 000) seront renvoyés dans ta Ville avec une partie du taux (222 de Bois).
- Les 222 de Bois correspondent à la différence entre le taux payé au départ (1 000) et le taux sur les ressources qui ont été acceptées par le destinataire (778).
- Au total, 2 222 de Bois seront renvoyés.
Dans la Forge, tu peux fabriquer de l'équipement pour ton Héros et tes Chamans, améliorer de l'équipement et combiner des matériaux pour améliorer leur qualité. L'équipement donne des bonus à d'importantes caractéristiques économiques et militaires. Améliorer la Forge augmente la vitesse de fabrication de l'équipement. À partir du niveau 36, le bâtiment confère un bonus à la défense de tes troupes.
L'Atelier permet d'incruster des gemmes et des runes dans l'équipement du Héros ou des Chamans pour obtenir des bonus supplémentaires. Tu peux également y fusionner des gemmes ou les transformer en Poussière précieuse. Améliorer ce bâtiment te permet d'obtenir des gemmes d'une classe supérieure et réduit également le temps de fusion. À partir du niveau 36, l'Atelier confère un bonus à la santé de tes troupes.
Dans l'Atelier des runes, tu peux créer des runes à partir de fragments obtenus par les Chamans. Tu peux aussi fusionner des runes pour augmenter leur classe. Après avoir amélioré le bâtiment au niveau 35, tu pourras transformer des runes en Poussière runique et l'utiliser pour créer des runes célestes, que tu pourras ensuite améliorer.
Améliore ce bâtiment afin de réduire le temps requis pour fusionner des runes et d'apprendre à créer des runes célestes. À partir du niveau 36, l'Atelier des runes accorde un bonus à l'attaque de tes troupes lors d'une d'attaque.
Pour pouvoir construire l'Atelier des runes, ton Palais doit être au moins niveau 12.
La Salle des mystères contient des informations sur les Chamans, leurs Compétences, leurs capacités et bonus, ainsi que l'équipement disponible. Améliorer ce bâtiment augmente l'Expérience que gagne le Chaman actuellement activé. À partir du niveau 36 de la Salle des mystères, le bâtiment confère un bonus à la santé de tes troupes lors d'une attaque. Pour construire la Salle des mystères, ton Palais doit être au moins de niveau 12.
Dans la Citadelle des Valkyries, tu peux améliorer les caractéristiques de tous les types de troupes : mêlée, distance, cavalerie, assassins, siège et éclaireurs. Améliorer ce bâtiment te permet d'améliorer des guerriers de grades supérieurs. Pour construire la Citadelle des Valkyries, ton Palais doit être au moins niveau 12.
Le Temple des Ases te permet d'invoquer et d'améliorer des Ases. Leur patronage et bénédiction affectent les caractéristiques des guerriers et le développement de ta Ville. Améliore ce bâtiment pour avoir accès à de nouveaux Ases et à des niveaux de pouvoir supplémentaires pour tous les Ases. À partir du niveau 36 du Temple des Ases, le bâtiment confère un bonus à la vitesse de récupération des Ases. Pour construire le Temple des Ases, ton Palais doit être au moins de niveau 18.
Le Manoir fournit de l'Argent à ta Ville. Améliorer ce bâtiment augmente la production de cette ressource et sa capacité de stockage maximum, et accélère la vitesse d'entraînement des guerriers. Tu peux construire plusieurs Manoirs, les bonus de tous les bâtiments se cumulent.
Bâtiments de ressources
La Ferme, la Scierie, la Carrière et la Mine sont des bâtiments qui permettent la production des ressources de base : Nourriture, Bois, Pierre et Fer, respectivement.
Le nombre et le niveau de ces bâtiments déterminent la capacité de stockage maximale de la Ville. Les bâtiments de niveau 32–40 affectent non seulement les caractéristiques économiques (production et capacité de stockage des ressources) mais aussi les caractéristiques militaires. La Ferme donne des bonus à la capacité des Infirmeries, la Carrière à la défense des troupes, la Mine à la santé des troupes et la Scierie à l'attaque des troupes. Il peut y avoir plus d'un bâtiment de ressources en Ville.
Tu peux consulter les informations relatives à la capacité des bâtiments de ta Ville dans la section Ressources de l'onglet Statistiques du Palais.